Des ONG dénoncent une justice à l’envers

Le président de l’Association pour les droits de l’homme et de l’univers carcéral (ADHUC), Loamba Moké a dénoncé le 27 août à Brazzaville, l’existence d’une justice qui fonctionne à l’envers au Congo. «De nombreuses atteintes aux droits de l’homme sont enregistrées contre Bernard Ovoulaka, Maxime Palessonga et Joachim Ndinga qui jusque-là maintenus arbitrairement à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, parce que sans aucun titre de détention, étant donné que leurs mandats de dépôt ont été levés par l’arrêt de la chambre d’accusation rendu le 2 août 2018 », a fait savoir Loamba Moké, lors d’une conférence de presse. Loamba Moké a fait remarquer que ces personnes totalisent presque 7 mois de détention, pourtant, selon lui, la chambre d’accusation a … Lire la suite de Des ONG dénoncent une justice à l’envers